Charte de guilde.

Aller en bas

Charte de guilde.

Message  Krayziie le Lun 2 Nov - 22:57

A lire deux fois plutôt qu'une:

*1 - Recrutement & nouveaux joueurs :

*1.1 - Chaque joueur espérant nous rejoindre dois impérativement postuler sur le forum. Pour cela le joueur devra créer un compte (icône "Join" de la barre de menu) en utilisant le nom de son personnage comme pseudo, une adresse email valide sera demandée également pour la création du compte.
*1.2 - Une fois le compte validé, le joueur se verra alors contacté sur le royaume par un des officiers afin de nous rejoindre en Guilde.

*2 - Comportement au sein de la Guilde et en extérieur :

*2.1 - Le canal de Guilde (/g) est notre premier outil de communication, il ne sera toléré aucune insulte ou manque de respect entre membre de la Guilde.
*2.2 - Le canal Officier (/o) est un canal utilisé par les officiers de la Guilde et est peut être lu de tous quel que soit le grade. Il sera demandé une certaine attention lorsque des consignes serons données par le biais de ce canal.
*2.3 - La courtoisie, le respect et la politesse sont obligatoire, de dire bonjour ou au revoir n'est pas un luxe, mais au contraire permet à chacun d'avoir droit au respect qui lui ais dût, d'être intégré et de se sentir chez lui au sein de la Guilde.
*2.4 - La Guilde à une réputation à se forger et à maintenir, il en va donc de même en ce qui concerne les relations avec les joueurs externes, et ce quel que soit la situation, le lieu ou le canal de discussion utilisé.
*2.5 - Le canal Commerce (/2) est un canal communs aux capitales du Royaume et sers outre au commerce à former facilement des groupes pour partir en donjons ou raids, il sera demandé de respecter la charte du serveur qui est un serveur "RP" (Rôle-Play) et donc de se tenir à la stricte utilisation du canal.
*2.6 - La vente d'objet n'est pas tolérée entre membre, si c'est vraiment des objets de grande valeur et très rares un arrangement est toujours possible ou une vente avec prix beaucoup plus bas que dans le commerce du jeu.

*2.7 - Il ne sera toléré aucun comportement agressif, vol justifié d'objet en banque de guilde, revente d'objet sortie de banque de guilde à l'hôtel des ventes ou de particulier à particulier, pratique frauduleuse à l'égard d'un membre ou d'un joueur externe, de même que le comportement en donjons ou raids avec les autres Guildes devra être irréprochable. En cas de plainte justifiée de la part d'un quelconque membres de la guilde, joueurs externe ou même dans le cas ou des sanctions à l'égard du joueur serais entreprise par Blizzard lui même, l'ensemble des gradés de la Guilde statuera sur le niveau d'infraction du joueur et jugera en fonction de sa participation au sein de la guilde afin de déterminer soit une sanction visant à dégrader la personne dans le meilleur des cas, soit dans le cas le plus extrême son renvoi définitif et sans appel, et ceci applicable à tout les personnages enrôlés dans la guilde.

* 3 - Les Raids Guilde :
*3.1 - Les membres ne sont pas autorisés à incorporer de manière "Pick up", d'organiser et/ou de prévoir des raids autres que ceux ayant une base guilde lorsque ceux si sont incorporé dans le roster prédéfini et qu'un programme de raid est établi au sein de la guilde. Dans le cas ou le programme de raid devait être interrompu le joueur pourra bien sur utiliser son ID de raid normalement. TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS CETTE CLAUSE SE VERRA AUTOMATIQUEMENT SANCTIONEE. Les personnes hors roster bien sur peuvent effectuer des raids tant qu"ils le peuvent.

*3.2 - Vous devez vous tenir informé des invitations sur le calendrier IG et il est obligatoire de préciser sont statut, si vous ne pouvez pas être présent le jour prévus du raid cela ne pose aucun problème dans la mesure où le joueur aura précisé son absence sur l'invitation du calendrier.

*3.3 - Les personnes qui ne se tiendrons pas régulièrement au courant des invitations proposé par la Guilde se verrons rappelé à leur devoir de membre actif. De même il devra être vu et entendu avec l'autorité en présence dans le cas où le joueur ne pourrai être présent au sein du raid Guilde le jour convenu et souhaiterais s'incorporer en "Pick up" dans un autre raid.

* 4 - Les grades :
*4.1 - Les Grades ne sont pas dût au hasard, chaque grade représente l'implication d'un membre au sein de la Guilde et ses capacités de participer aux différentes sorties.
*4.2 - La montée en grade se fera par étape, on ne peux pas sauter les échelons.
*4.3 - Les décisions importantes de la Guilde seront prises par l'ensemble des plus gradés.
*4.4 - Un seul personnage par membre (par définition le "Main") ne pourra évoluer de grade. En effet nous acceptons les rerolls et c'est pourquoi ceux-ci seront gradé automatiquement Caporal, qui est un grade exclusivement réservé aux rerolls.


*5.1 - L'accès aux différents onglets dépends du grade, voici comment nous procédons :

Onglets 1, 2 : possibilité de déposer et retirer par tout les grades supérieurs ou égal à Soldat.
Onglets 3, 4 : possibilité de déposer et retirer par tout les grades supérieurs ou égal à Lieutenant.
Onglets 5, 6 : possibilité de déposer et retirer par tout les grades supérieurs ou égal à Officier.

*5.2 - La totalité des 6 onglets peuvent par contre être vus et vous pouvez déposer dès le grade Recrue. En cas de besoin d'un objet se trouvant dans un onglet auquel vous n'auriez pas l'accès, vous serez autorisé à contacter un officier afin de vous libérer l'objet si le besoin se justifie.

*5.3 - Un membre sera chargé de vendre les objets en surplus qui remplissent le coffre inutilement pour ravitailler la guilde en argent.

*5.4 - L'argent de Guilde sera utilisé pour acheter des composants afin que nos maitres de métiers puissent créer des objets à ceux qui en on besoin.

Par ordre de priorités :

-> Tank : car avec des Tanks solide les sorties seront facilitées et apporterons donc plus de meilleurs objets.
-> Soigneur : Il va de soit que sans de bon soins dans un raid la sortie risque d'être raccourcie.

*5.5 - Ensuite suivent le besoin pour équilibrer les classes et le degrés de participation du membre au sein de la Guilde. L'argent sera aussi dépensé pour amortir le cout des réparations des Tanks.

"Il est demandé à chacun de connaître et de respecter ce règlement et de se tenir informé des éventuels changements qui y serons apporté dans le futur. Le non respect de celui-ci sera automatiquement sanctionné."

*Non définitif, peut être modifié à tout moment.*

(M.à.J. le o1/12/2o1o)


_________________
Krayziie,
<GM>

"Plusieurs Paladins se complètent au lieu de se remplacer. Un Tankadin soigné par un Healadin c’'est fort. Avec un Vindicte c’'est cheaté."
avatar
Krayziie
GM
GM

Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 36
Localisation : Hurlevent

http://thebonebrothers-cdo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum